Nos armoires électriques vides ou câblées:
Nos armoire pré-câblée:
Nos armoires et tableaux électriques peuvent être proposés montée câblé en fonction de vos besoins.
Nous disposons d’un labo de câblage qui nous permet de répondre à tous vos besoins, à l’unité ou sur petites et grandes séries.
Sur des tableaux ou armoire électrique sur mesure , nous pouvons réaliser le câblage en 24h (sous réserve de disponibilité des différents éléments dans notre stock).
L’armoire électrique pré-câblée est une solution simple et peu coûteuse qui vous permet de maîtriser vos coûts et préserver vos marges.
Armoire électrique à équiper
Toutes nos armoires électriques sont aussi vendues vides, à équiper vous même avec des disjoncteurs.
En fonction de votre besoin, nous pouvons vous proposer des armoires murales en métal ou polyester, ou des armoires sur socle en métal ou en polyester.
La plupart de nos armoires sont étanches IP55 à IP66, mais nous avons également en stock des armoires de distribution non étanche IP30 ou IP40.
La Rénovation des tableaux électriques
Notre pack rénovation tableau inclus : La fourniture d’un coffret à une ou plusieurs rangées destiné à recevoir les différents dispositifs de protection et les systèmes de raccordement. Il se fixe directement sur la paroi ou en système de goulotte GTL. La garantie est décennale pour l’installation et d’un an pour le constructeur des pièces. Le déplacement et la main d’œuvre. Les dispositifs…
Notre pack rénovation tableau inclus :
- La fourniture d’un coffret à une ou plusieurs rangées destiné à recevoir les différents dispositifs de protection et les systèmes de raccordement. Il se fixe directement sur la paroi ou en système de goulotte GTL.
- La garantie est décennale pour l’installation et d’un an pour le constructeur des pièces.
- Le déplacement et la main d’œuvre.
Les dispositifs différentiels haute sensibilité du type A, AC ou F (DDR 30mA) selon la norme NF C 15-100 amendement A5 concernant les installations domestiques.
Les disjoncteurs divisionnaires sont de courbe de déclenchement thermique et magnétique du type C.
Les électriciens Futelec interviennent rapidement chez vous pour remplacer votre coffret et la mise en sécurité de votre installation à la date de votre convenance.
La norme NF C 15-100 fixe de nouvelles règles pour une protection optimale des personnes.
Elle impose l’usage du disjoncteur et fixe de nouvelles quantités de prises 2P+T par circuit ;
- Pour un logement individuel le tableau doit présenter une vraie réserve utile de 20 % d’emplacements disponibles, pour permettre une évolution de l’installation.
- En logement collectif, cette réserve est de 6 modules minimum.
- Tout local indépendant à usage d’habitation et comprenant plusieurs pièces doit posséder son propre dispositif de coupure d’urgence. Il assure ainsi la sécurité des occupants en permettant de couper l’alimentation depuis l’intérieur du local.
Le nombre et le type d’interrupteurs différentiels sont désormais déterminés par la taille de l’installation électrique et non plus par la surface du logement.
- Tous les circuits doivent être protégés par au moins 2 interrupteurs différentiels 30 mA.
- Les circuits plaque de cuisson, lave-linge, prise de recharge véhicule électrique doivent être protégés par un interrupteur différentiel de type A.
- Les autres circuits doivent être protégés par au moins un interrupteur différentiel de type AC ou de type A.
- Les circuits éclairage et prises de courant doivent être répartis sous au moins 2 interrupteurs différentiels, pour assurer une continuité de fonctionnement.
- Le nombre maximum de circuits autorisés par interrupteur différentiel est limité à 8.
- Tous les circuits doivent être protégés contre les surintensités et les courts-circuits.
Seuls les disjoncteurs sont autorisés, les coupe-circuits (porte-fusibles) sont désormais interdits en neuf et en grosse rénovation.
La Mise en conformité
Futelec vous accompagne pour la mise aux normes de votre logement. Le service inclus un diagnostic de votre installation électrique afin de déceler, établir et réaliser les modifications nécessaires à votre sécurité. La mise en conformité a pour but de rendre une installation conforme à la norme NF C 15-100 en vigueur, dont le respect est exigé lors de la…
La mise en conformité a pour but de rendre une installation conforme à la norme NF C 15-100 en vigueur, dont le respect est exigé lors de la construction ou de la rénovation totale d’un logement. Un logement neuf ne pourra en effet être alimenté en électricité par le distributeur s’il n’est pas conforme à cette norme.
Cette norme évolue périodiquement. La dernière révision date du mois de novembre 2015.
En parallèle, l’installation électrique vieillit. Le logement doit rester en sécurité et adapté aux besoins.
Pour votre sécurité, il est donc essentiel de faire vérifier régulièrement votre installation électrique (au moins une fois tous les 10 ans) et de faire réaliser les travaux pour la mettre en sécurité.
La norme NF C 15-100 est la bible normative de tout électricien. Elle détaille les caractéristiques des installations électriques et les règles de mise en œuvre.
L’installation électrique représente entre 3 et 6 % du budget de construction d’une maison. Chaque année, 3 000 électrisations (chocs électriques) et 40 électrocutions (décès). Environ 50 000 incendies de source électrique. Du fait de ces dangers pour les occupants du logement, Futelec est là pour réaliser votre installation électrique.
Elle s’applique aux bâtiments neufs et aux installations neuves des bâtiments existants dans le cadre d’une rénovation totale, de modifications et d’extensions du logement.
Une installation électrique conforme c’est :
- un compteur électrique, qui sert à mesurer la quantité d’électricité consommée ;
- un disjoncteur général, qui permet de couper le courant sur l’ensemble de l’installation ;
- un tableau électrique, qui regroupe tous les circuits électriques du logement ;
- des dispositifs différentiels à haute sensibilité (30 mA), qui protègent l’installation électrique et les personnes contre les fuites de courant ;
- des petits disjoncteurs à l’origine de chaque circuit, qui protègent contre les surintensités ;
- des conduits, pour assurer la protection mécanique des fils conducteurs.
L’installation peut aussi être équipée d’un délesteur, qui évite le déclenchement du disjoncteur général lorsque la puissance appelée dépasse la puissance souscrite.
La Mise à la terre
Notre pack mise à la terre inclus :
- La fourniture d’un piquet de terre enfouis horizontalement en fond de fouille, et réaliser ainsi une prise de terre de qualité. Obligatoire pour toute installation électrique, elle est indispensable pour éviter tout risque de cour-circuit et même d’électrocution. Elle permet donc d’assurer la sécurité des occupants d’un logement face aux dangers électriques.
- Le conducteur de terre.
- La borne principale de terre et la barrette de mesure
- La garantie est décennale pour l’installation et d’un an pour le constructeur.
- Le déplacement et main d’œuvre
Les électriciens Futelec interviennent rapidement chez vous pour l’installation de mise à la terre et la mise en sécurité de votre installation à la date de votre convenance.
La prise de terre est constituée d’une électrode en contact avec la terre. Elle garantit, par la mise à la terre de l’installation électrique, un cheminement de courant de défaut d’isolement qui sera détecté par une protection différentielle associée au circuit concerné et qui le mettra hors tension.
La norme C 15-100 précise que la prise de terre et la mise à la terre sont obligatoires aussi bien dans le cadre d’une création, d’une mise en conformité, que d’une mise en sécurité d’installation électrique. Elle doit avoir une valeur de résistance la plus basse possible et inférieure au moins à 100 ohms (conseillé < 50 ? voire < 10 ? lors de la présence d’un parafoudre) se mesurant avec un ohmmètre. Etant donné que le gel et la sécheresse peuvent interférer sur sa résistance, il est préférable de l’installer dans un emplacement abrité. Elle peut être réalisée :
- En boucle à fond de fouille (méthode conseillée, obligatoire pour les créations de bâtiments d’habitation collectifs et de travail), la meilleure prise de terre, lorsque cela est possible, est réalisée par l’enfouissement d’un câble, le plus souvent en cuivre nu d’une section de 25 mm² minimum ou d’acier galvanisé d’une section de 95 mm², à au moins 60 cm de profondeur dans le béton de propreté des fondations d’un bâtiment ou par des dispositions équivalentes telles que les poteaux métalliques du bâtiment ;
- En tranchée horizontale ;
- Par un ou plusieurs piquets de terre ;
L’installation peut se faire par l’une de ces réalisations ou par le cumul de plusieurs de ces méthodes.
La norme électrique interdit d’utiliser des points d’eau (rivière, puits etc…) ainsi que des canalisations existantes comme prise de terre. Celles-ci devront, par contre, être raccordées à la terre dans le cadre de la liaison équipotentielle principale.
La prise de terre devra être raccordée à une barrette de mesure ou de coupure (haute ou basse) par l’intermédiaire du conducteur principal de terre selon trois possibilités :
- TT (appelé neutre à la terre) à déclenchement au 1er défaut, coupure d’alimentation par dispositif différentiel à courant résiduel (DDR) + mise à la terre des masses ;
- IT (appelé neutre impédant) à surveillance du 1er défaut par CPI (contrôleur permanent isolement). Au 2ème défaut à coupure d’alimentation par protection de surintensité (disjoncteur ou fusible) + mise à la terre des masses ;
- TN (appelé mise au neutre) à déclenchement au 1er défaut avec disjoncteur magnétothermique + mise à la terre des masses.
Super pour toi
Pour toute commande signé via notre boutique en ligne, vous bénéficiez automatiquement en tant que particulier, de l’Assurance Sérénité Protection Juridique Travaux souscrite par Futelec auprès de la MAAF Protection Juridique. Cette solution est unique sur le marché et vous apporte la tranquillité d’esprit pour vos projets de rénovation. Si malgré nos efforts, un litige entre vous et Futelec venait à apparaître, MAAF Protection Juridique vous aide à le régler à l’amiable. Et si aucune solution amiable n’est trouvée au bout de 60 jours, vous recevrez une indemnisation forfaitaire pouvant aller jusqu’à 2 000€ (en fonction du montant de la commande signé sur notre boutique en ligne).
Tarifs de dépannage Futé électricien pour les particuliers
Tarif dépannage
Intervention hors matériel : un déplacement et une heure, la première heure est indivisible puis par 1/2 heure. Toute demi-heure entamée est due.
1h = 50 € HT* (selon TVA en vigueur)
1/2 heure = 25 € HT* ;
Tarif déplacement : Aller / Retour.
Zone 1
Corbeil-Essonnes, Villabe, Lisses, Saint-Pierre du Perray, Ris-Orangis,Evry,Juvisy, Viry-Châtillon, Athis-Mons, Savigny-sur-Orge, Draveil : 20 € HT
Zone 2
Hors zone superieur à 30 Km de la zone 1 : 25 € HT
Zone 3
Paris : 40 € Ht
*TVA réduite pour les biens de plus de 2 ans : une attestation TVA sera à nous retourner avec le règlement.