La Télécommande Radio

Elle est utilisée dans l’automatisation industrielle, agricole, automobile, la navigation, l’aérien et la domotique, etc. Elle contrôle à distance des équipements variés.

C’est une commande sans fil, facile à installer.

Le récepteur est la sortie de relais, il peut contrôler les équipements CC et CA. La borne est normalement ouvert / normalement fermé, elle sert d’interrupteur. Cela signifie que vous devez aussi connecter une alimentation séparée pour les équipements.
Vous pouvez activer / désactiver le récepteur avec l’émetteur (télécommande) dans une distance raisonnable en tout endroit.
Le signal RF (radiofréquence) sans fil peut passer les murs, les planchers, les portes ou les fenêtres.
Avec les protections pour l’alimentation inverse et la surintensité.

Contrôle fiable: Le récepteur fonctionne uniquement avec l’émetteur qui utilise le même code.
Un ou plusieurs émetteurs peuvent contrôler un ou plusieurs récepteurs en même temps.
Vous pouvez utiliser deux ou plusieurs unités dans le même lieu.

 

Avec un émetteur pour former un système complet, la distance maximum de travail peut arriver jusqu’à 200m dans un champ libre.
C’est une donnée théorique, ce système doit être exploité dans un champ libre, sans barrières, sans aucune interférence. Mais dans la pratique, les arbres, les murs ou les autres constructions, pourront occasionner une gêne sans oublier les interférences créées  par d’autres signaux sans fil. Donc, la distance réelle peut atteindre le maximum distance de travail ou peut-être pas.
Si vous voulez avoir une meilleure gamme de travail, vous pouvez ajouter une antenne externe au récepteur, et vous pouvez également utiliser un émetteur puissant.

Leave a comment

Futé Électricien

Rénove en un clic

18 rue Gustave Eiffel

91100 Corbeil-Essonnes

Ouvert du lundi à vendredi

Avant midi:

9 h à 12h

Apres midi:

14 h à 18 h

Contact: info@futelec.fr

Futé Électricien © 2018. Tous droits Réservés CGV | Mentions Légales