Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La Mise en conformité

Futelec vous accompagne pour la mise aux normes de votre logement. Le service inclus un diagnostic de votre installation électrique afin de déceler, établir et réaliser les modifications nécessaires à votre sécurité.

La mise en conformité a pour but de rendre une installation conforme à la norme NF C 15-100 en vigueur, dont le respect est exigé lors de la construction ou de la rénovation totale d’un logement. Un logement neuf ne pourra en effet être alimenté en électricité par le distributeur s’il n’est pas conforme à cette norme.

Cette norme évolue périodiquement. La dernière révision date du mois de novembre 2015.

 

En parallèle, l’installation électrique vieillit. Le logement doit rester en sécurité et adapté aux besoins.

Pour votre sécurité, il est donc essentiel de faire vérifier régulièrement votre installation électrique (au moins une fois tous les 10 ans) et de faire réaliser les travaux pour la mettre en sécurité.

La norme NF C 15-100 est la bible normative de tout électricien. Elle détaille les caractéristiques des installations électriques et les règles de mise en œuvre.

 

L’installation électrique représente entre 3 et 6 % du budget de construction d’une maison. Chaque année, 3 000 électrisations (chocs électriques) et 40 électrocutions (décès). Environ 50 000 incendies de source électrique. Du fait de ces dangers pour les occupants du logement, Futelec est là pour réaliser votre installation électrique.

Elle  s’applique aux bâtiments neufs et aux installations neuves des bâtiments existants dans le cadre d’une rénovation totale, de modifications et d’extensions du logement.

 

Une installation électrique conforme c’est :

  • un compteur électrique, qui sert à mesurer la quantité d’électricité consommée ;
  • un disjoncteur général, qui permet de couper le courant sur l’ensemble de l’installation ;
  • un tableau électrique, qui regroupe tous les circuits électriques du logement ;
  • des dispositifs différentiels à haute sensibilité (30 mA), qui protègent l’installation électrique et les personnes contre les fuites de courant ;
  • des petits disjoncteurs à l’origine de chaque circuit, qui protègent contre les surintensités ;
  • des conduits, pour assurer la protection mécanique des fils conducteurs.

L’installation peut aussi être équipée d’un délesteur, qui évite le déclenchement du disjoncteur général lorsque la puissance appelée dépasse la puissance souscrite.

Leave a comment

Futé Électricien

Rénove en un clic

18 rue Gustave Eiffel

91100 Corbeil-Essonnes

Ouvert du lundi à vendredi

Avant midi:

9 h à 12h

Apres midi:

14 h à 18 h

Contact: info@futelec.fr

Futé Électricien © 2018. Tous droits Réservés CGV | Mentions Légales